M.S.A.T Index du Forum
M.S.A.T
Forum de Mourmelon Suippes Airsoft Team
 
M.S.A.T Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 

Les inscriptions pour la saison 2017-2018 sont ouvertes. Pour les nouveaux joueurs, il faut avoir 16 ans le jour de l'inscription. Pour obtenir des informations, contactez "Seven" par message privé (MP). A bientôt.
:: Réglement et Statuts Adulte ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    M.S.A.T Index du Forum -> Salle de briefing -> Présentation de la MSAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grizzly


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 330
Localisation: Suippes
Masculin
Date de naissance: 21/04/1967
Point(s): 319
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 22:18    Sujet du message: Réglement et Statuts Adulte Répondre en citant

REGLEMENT INTERIEUR ADULTE 
 
 
 
 
   I° PREAMBULE :MOURMELON SUIPPES AIRSOFT TEAM est une section de loisirs dont l’activité met en scène des jouets (lanceurs) ayant l’apparence d’une réplique d'réplique à feu et éventuellement des tenues de type « militaire ». Cette activité s’exerce dans le respect des lois françaises, la M.S.A.T ne constitue en aucune façon un groupe de combat ou une milice. M.S.A.T s’interdit de véhiculer toute idée politique, philosophique ou religieuse.L'AIRSOFT est un loisir et les lanceurs sont des jouets. L’apparence de ces derniers peut toutefois en faire des « armes par intention ». En conséquence, M.S.A.T et ses membres veillent à ce qu’il n’y ait nulle méprise sur le caractère ludique de leur activité, notamment lors de la manipulation des lanceurs.
Les parties sont organisées sur des terrains dont les propriétaires ont expressément donné leur accord pour l’exercice de l’activité. Elles n’ont jamais lieu sur la voie publique.
M.S.A.T est une association de loisir et n’a, en aucune façon, le but, ni les moyens, de porter atteinte à l’intégrité du territoire.
Il n’y a pas d’activité de combat chez M.S.A.T, pas de forme organisée, pas de hiérarchie, pas de chef, pas d’uniforme, ni d’emblème, ni insigne de ralliement à l’exception du logotype de l’association.
Le mode de recrutement vise à préserver le caractère ludique et apolitique de la section.
  
II° ATTITUDE :
Compte tenu des conditions d’exercice de notre activité qui se pratique principalement en forêt, le port de tenues camouflées ou tenues de type militaire est toléré. M.S.A.T reste vigilante à ce que les tenues soient suffisamment diverses de telle façon qu’elles ne donnent pas l’impression de constituer un uniforme. Aucun signe d’appartenance politique ou insigne militaire, distinction de corps d’armées ou de grades ne sera donc toléré.
Chaque membre est par ailleurs responsable de respect les articles du Code Pénal correspondants.
Par ailleurs, M.S.A.T demande à ses membres de veiller à ne pas créer de confusions dans l’esprit des Tiers. Ainsi, les joueurs sont priés de ne compléter leurs tenues qu’une fois arrivée sur l’aire de jeu et de transporter leur matériel en toute discrétion. Les lanceurs ne doivent jamais être exposés à la vue du public.
En outre, M.S.A.T encourage ses membres à communiquer sur la nature des activités auprès des tierces personnes présentes aux alentours du terrain et ce pour éviter toutes confusion.
Lors des parties :
-         si 3 joueurs ou plus déclarent avoir vu quelqu’un touché et que celui-ci ne le reconnait pas, il pourra être exclu des activités de la section pour la journée, sur décision de la majorité des membres du bureau présents.
-         Les membres de la section sont tenus de laisser les lieux propres, et de n’y commettre aucune dégradation.
 
 III° SECURITE :
Les lunettes de sécurité ou masques sont obligatoires en parties pour tous les joueurs et même en zone neutre jusqu'à la fin de la partie. Ceux-ci pourront être testés à tout moment sur demande.
Les joueurs ne devront en aucun cas retirer leur masque lors d’une partie avant que la fin de jeu n’ait été signalée même s’ils ont été éliminés.
En ca s de perte accidentelle du masque en cours de jeu, le joueur doit impérativement le signaler aux autres et mettre ainsi fin à la partie de manière temporaire jusqu’à ce qu’il ait remis son masque ou qu’il ait quitté le terrain.
Tout joueur repérant une personne sans protection (promeneurs, autre joueur, etc…) doit de la même manière faire arrêter immédiatement la partie.
-         les lanceurs doivent toujours être en mode « sécurité » et toujours être orientés vers le bas afin de ne pas blesser accidentellement un autre joueur. Il est formellement interdit de pointer le lanceur en direction du visage d’un autre joueur lorsqu’on est à courte portée.
-         Il est demandé autant que faire se peut de ne pas viser le visage lors d’un tir en partie.
-         Le port d’une protection faciale est conseillé en milieu boisé et obligatoire en bâtiment.
-         Le port de chaussures montantes de types rangers est obligatoire lors des parties.
-         La puissance des lanceurs est réglementée comme suit :
o        AEG full ou fusil à pompe 1,3 Joules (370fps)
o        AEG single bloqué de manière indémontable 400fps (ce blocage est soumis à accord des membres du bureau présent) ;
o        Snipe bolt 450fps
o        Réplique à CO2 autorisée pour le tir de précision sur cible en stand couvert.
-         ces puissances sont testées à la bouche du canon sans système silencieux démontable ou réducteur de puissance, hopup à 0 et avec des billes de 0,20 gr.
-         Toute tolérance éventuelle est soumise à l’approbation des membres du bureau présent.
-         Toutes personne refusant de se soumettre au contrôle de puissance à n’importe quel moment de la partie ce verra exclue.
-         L’utilisation du tir automatique en bâtiment est prohibée et puni d’une exclusion temporaire ou définitive en cas de récidive.
-         Aucun tir sur des personnes n’est autorisé en dehors des parties et dans les zones neutres ou de respawn.
-         Dans la zone de jeu, le tir sur un joueur à moins de 8 mètres de distance est strictement interdit, le tireur devra annoncer verbalement par une injonction ou une interjection à la personne visée qu’il est éliminé (OUT) et qu’il doit sortir vers la zone neutre ou de respawn.
-         Le joueur « OUT » doit se diriger vers la zone neutre tout en conservant son masque, retirer le chargeur, tirer une foi à vide dans une direction non dangereuse et mettre son lanceur sur la sécurité.
-         Les joueurs « éliminés » ne doivent pas parler aux joueurs encore en jeu afin de ne pas déséquilibrer la partie. En aucun cas il ne doit indiquer la position de ses coéquipiers ou adversaires éventuels.
-         Recharger au plus vite afin de se tenir prêt pour la prochaine partie et ne pas perdre de temps.
-         Si un joueur à été éliminé par une injonction ou une interjection, il ne doit en aucun cas le signaler aux autres joueurs encore en jeu ou sur le point de reprendre le jeu (à eux de comprendre que s’ils n’ont pas entendu de tir, c’est que l’adversaire est proche)
-         En cas de problèmes techniques rencontré sur le lanceur ou manque de billes, il est obligatoire de se mettre « OUT » sauf si le joueur possède une réplique back-up et qu’il désire continuer le jeu.

IV° SANCTIONS :
En cas de mauvais comportement avéré sur tous lieux de jeu ou de réunion de la section par au moins deux membres de l’association présents au moment des faits, le bureau après avoir entendu les témoins et membres en cause, rendra sa sanction. Cette dernière s’échelonnera de la manière suivant :
-         Avertissement verbal
-         Avertissement écrit
-         Suspension de la partie en cours
-         Suspension pour une période donnée
-         Exclusion temporaire ou définitive de la section.
Toutes les sanctions seront appuyées par un recommandé avec accusé de réception adressé au membre dans un délai de 30 jours.
  
V° JOURNEE DE TRAVAUX :
L’entretien, l’aménagement et la mise en forme des aires de jeux ou d’accueil de la section est un point majeur à respecter par les membres. Ainsi, 4 journées de travaux par ans et par adhérents, seront prévues sur le calendrier de l’association soit une journée de travaux par trimestre ou saison. Elles seront mise en place sur simple avis des membres dans un topic réservé à cet effet sur le forum.
Un point des membres présents lors des journées de travaux sera fait lors des assemblées générales.
  
VI° ORGANISATION :
Tout membre de la section doit posséder sa carte de la section à chaque partie.
Le balisage de la zone de jeu se fera obligatoirement avant la partie, au minimum une heure avant le début du premier scénario de la journée de jeu.
Chaque membre devra posséder son propre équipements (lanceur, billes BIO, etc…)
  
VII° LES EQUIPES :
Une équipe sera reconnue comme telle sous réserve d’un regroupement de 4 membres adhérents de la section Si les joueurs ne veulent pas se rapprocher d’une équipe existante ou créer leur propre équipe, il existe une section « freelance ».
 
 VIII° LE FORUM :
Un forum est également disponible à l’adresse suivante :
http://msat-airsoft-suippes.xooit.fr/index.php
Celui-ci vous informe sur la programmation de futures séances d’entretiens, d’aménagement des terrains, des prochaines parties,….
 
   
 




STATUTS DE LA SECTION 
 
 
 
 
« MOURMELON – SUIPPES AIRSOFT TEAM » 
 
 
 
 
 Article 1 : Constitution et dénominationIl est fondé entre adhérents dénomination « MOURMELON – SUIPPES AIRSOFT TEAM », ayant pour sigle « M.S.A.T ». Article 2 : ObjetCette section à pour objet d’organiser des parties de jeu de rôle grandeur nature mettant en œuvre des lanceurs de type « Airsoft » et de gérer les besoins inhérents à cette activité. Elle a également pour but de promouvoir la pratique de l’Airsoft et d’aider à la diffusion de l’information s’y rapportant par tout les moyens notamment : réunion, présentations et évaluations de produits et matériels, centralisation et diffusion des avis des membres, la communication des informations qui se dégagent de ces actions en utilisant notamment différents systèmes de communication, sans que cette liste soit limitative. La section envisage aussi d’organiser des réunions, des campagnes, faire appel à des conseils et conclure tout acte susceptible de contribuer à la réalisation de son objet. La section a également pour but de défendre légalement ses membres et tous ses objectifs et projets.
 
Article 3 : Siège social
Le siège social est fixé à l’adresse suivante :
 
Article 4 : Durée
La durée de la section est indéterminée
 
Article 5 : Composition des la section
La section se compose de membres fondateurs. Sont considérées comme telles, les personnes qui ont participé à la création de l’association et de membres actifs.
Sont membres fondateurs :
Les membres fondateurs, en cas de disparition de l’un des leurs, peuvent accorder cette qualité à d’autre(s) membre(s). les fondateurs restants se prononcent à la majorité relative, en cas de partage des voix, celle du Président du C.S.A.G est prépondérante.
Sont membres actifs ceux qui sont à jour de leur cotisation annuelle.
Il peut y avoir deux types de membres actifs : les personnes de la défense et les personnes hors défense.
 
Article 6 : Admission et adhésion
Pour devenir membre, il faut cumulativement :
-         Etre âgé de 18 ans au moins à la date d’adhésion.
-         Etre couvert par une assurance responsabilité civile incluant la pratique de l’Airsoft.
-         Présenter au Conseil d’administration une demande d’adhésion écrite, établie sur le formulaire fourni par le Secrétaire de la section. Ledit formulaire doit être accompagné d’une photocopie de la pièce d’identité et d’un justificatif d’assurance.
-         Adhéré sans réserve aux présents statuts et au règlement intérieur.
-         Avoir acquitté un droit d’entrée égal à la cotisation annuelle. En cas de refus d’une adhésion par le conseil d’administration, le droit d’entrée éventuellement perçu sera intégralement remboursé.
-         Fournir une adresse internet valide
Le conseil d’administration est souverain pour accepter ou refuser une adhésion, sans avoir à en faire connaître les motifs.
Tous les membres de la section ont une obligation générale de discrétion. En outre, ils s’engagent à ne tenir publiquement aucun propos et à ne commettre aucune action susceptible de nuire à l’image de marque de la section.
 

Article 7 : Cotisation
Une cotisation annuelle doit être acquittée par les adhérents. Son montant est fixé chaque année par le conseil d’administration. Celui-ci pourra être différent pour les personnes de la défense et les personnes hors défense.
 
Article 8 : Pertes de la qualité de membre
La qualité de membre de l’association se perd :
-         Par démission adressée par lettre au responsable de la section.
-         Par décès.
-         Par disparition, liquidation ou fusion, s’il s’agit d’une personne morale.
-         Par radiation décidée par le Conseil d’administration.
-    Pour non respect du présent règlement et statuts.
La radiation peut être notamment prononcée pour non paiement de la cotisation annuelle, pour non respect du règlement intérieur ou des statuts, pour toute action portant ou tendant à porter atteinte aux intérêts matériels et moraux de la section.
Dans cette hypothèse, la décision est notifiée au membre radié dans les trente jours qui suivent la décision par lettre recommandée. Le membre radié peut, dans un délai de huit jours après cette notification, présenter un recours devant l’assemblée générale, réunie à cet effet dans un délai de deux mois.
Le membre radié est convoqué à cette assemblée générale au moins quinze jours à l’avance par lettre recommandée.
Le membre radié ne peut être représenté que par un avocat. Le membre radié peut être assisté d’une ou plusieurs personnes de son choix. S’il ne parle ou ne comprend pas suffisamment la langue française, il peut se faire assister d’une personne capable de traduire les débats.
Le membre radié ou son défenseur peut consulter, avant l’Assemblée Générale, l’intégralité du dossier de radiation. Il peut demander que soient entendues les personnes de son choix, dont il communique le nom au Président, huit jours au moins avant la réunion de l’Assemblée Générale, par Lettre Recommandée avec demande d’Avis de Réception.
Le Président peut refuser les demandes d’audition qui apparaissent abusives.
Tous les délais qui ont pour point de départ l’envoi d’une lettre recommandée sont comptés à partir du jour qui suit le dépôt de cette lettre à la poste, dépôt dont la date est constatée par le récépissé.
 
Article 9 : Ressources
Les ressources de la section comprennent :
-         Le montant des cotisations.
-         Les dons.
-         Les subventions de l’état et des collectivités territoriales
-         Les ventes de produits ou de services.
-         Les recettes des manifestations exceptionnelles.
-         Les recettes de la publicité.
-         Toute autre ressource que peut percevoir une section et qui ne soit pas contraire aux règles en vigueur.
 
Article 10 : Conseil de la section
La section est administrée par un Conseil d’administration du C.S.A.G
 
Article 11 : Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par la section qui le fait alors approuver par l’assemblée générale du C.S.A.G.
Il s’impose à tous les membres de la section.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts.
 

Article 12 : Attribution de juridiction
Le tribunal compétent pour toute action concernant l’association et celui du domicile de son siège, lors même qu’il s’agirait de contrats passés dans ces établissements sis dans d’autres ressorts.
_________________
Grizzly
Que de mes répliques sortent les billes qui vous mettront Out.
Matos : M4 CQBR, MP5 SD6, MP5 A5 Strike system, M249 MKII, SVD Dragunov, Pompe, Colt 1911, MEU, Taurus PT99
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    M.S.A.T Index du Forum -> Salle de briefing -> Présentation de la MSAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com